edts fayard 1989 , 15 x 24 cm, pas de photos , 472 pages , pli plat de dos , aspect général bon
résumé:
Sur le marché de l'avenir, les patrons font prime. Les financiers en cherchent pour leur confier leurs capitaux. L'Etat place en eux ses espoirs pour la croissance, l'innovation, l'emploi. Les salariés espèrent que le leur sera le bon. Les pays de l'Est nous en achèteraient bien quelques caisses...
Mais, si l'on forme des managers, il n'y a pas d'écoles de patrons. Des autodidactes en deviennent d'excellents, alors que des bêtes à concours font faillite. En quoi consiste ce métier bizarre dont tout le monde, désormais, reconnaît la nécessité et qui suscite tant d'envies? Que se passe-t-il dans la tête d'un patron? Comment décide-t-il? Pourquoi certains sont meilleurs que d'autres? Font-ils tout cela pour l'argent, le pouvoir, ou par goût du sport?
Ce livre est une réflexion illustrée de nombreux exemples où se mêlent l'expérience de l'auteur et une enquête approfondie que sa femme a menée avec lui auprès de dix grands patrons à la réussite incontestée.
Il en ressort quelques découvertes, un certain nombre de " trucs ", pas mal d'étonnements... et un aveu: c'est vraiment bien d'être patron!
Le Métier de Patron est le septième livre de J.L.S.S. La plupart de ses ouvrages traitent de l'action, de sa pratique et de son éthique.
Jean-Louis Servan-Schreiber, 52 ans, est journaliste et patron de presse. En 1967, il a créé une entreprise qui est devenue le Groupe Expansion, le plus important en France dans l'information économique et financière. Depuis 1989, le Groupe a pris une dimension européenne avec des journaux dans huit pays.
Perla Servan-Schreiber, 46 ans, est née au Maroc. Publiciste de formation (Droit Public, Sciences Po) elle a exercé le métier de publicitaire dans la presse féminine (Elle et Marie Claire)
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