Encore plus court qu'un fusil gras scolaire (112cm=) et moins lourd. Peux être un jouet pour enfants de riche car inerte .
Fausse culasse, faux canon , non bouché. Pas d emarquage sauf "7" sur la culasse.
Fonctionnement difficile car il accroche mal. Si il est armé et qu'il tient: La percussion est bonne . Bois non matriculé et non cassé sauf léger manque à gauche vers le haut du fut. Il a des traces d'étau sur le bois vers le centre du bois.
Les vis tiennent mal dûes à une usure des années et ont sans doute étées changées. Quelques traces de piqures du bois (2/3 , pas plus)
Longeur totale 91 cm. Ressemble à un Gras mais l'arrière de culasse à un Chassepot.
Canon non rayé , c'est plus un tube. Pièce peu courante parfaite pour compléter un thème sur ce type de fusil. Voir la dernière photo avec les tailles des autres modèles en comparatif , dessus gras mili infanterie, au milieu scolaire en bas celui qui est en vente.
Suite à la défaite de 1870 et la perte de l'Alsace Lorraine, ces armes servaient à l'instruction des enfants dans les écoles ( cadets ) .Les modèles scolaires sont destinés au tir , si fonctionels ou à la manipulation ou/et l'"ordre serrés".La formation " pré" militaire étant une partie intégrale de la formation civique.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.