seuil 2009 , 14 x 21 , pas de photos , 240 pages , pli plat de couv sinon beg .
Résumé :
Pour participer au Tour, Armstrong a d'abord essayé de le racheter. Finalement, il a dû se contenter d'être actionnaire d'ASO, la société organisatrice du Tour... Son come back a été savamment orchestré par la fédération internationale du cyclisme, l'UCI, qui n’a cessé de lui autoriser des passe-droits tout en dissimulant ou ignorant les preuves de ses tricheries.Le nom de Lance Armstrong a toujours été associé au dopage et ce livre revient sur ce phénomène avec des témoignages inédits: les soupçons pèsent plus fortement que jamais sur le coureur, ainsi que sur Astana, sa nouvelle équipe. Mais derrière le scandale du dopage se cachent également d'autres aspects méconnus d'Armstrong, que cette enquête dévoile: le business du cancer et l'ambition politique.Depuis 1997, sa Fondation anti-cancer a en effet levé plus de 250 millions de dollars. D’où proviennent les fonds? À quoi sert cet argent? Quel juteux business cache ce message humanitaire? Armstrong est un homme d'argent (il se fait payer 120.000 euros la moindre de ses apparitions dans un symposium anti-cancer) et il compte mettre à profit ses gains pour servir ses ambitions politiques. Car ce retour sous les feux médiatiques après trois ans et demi d'inactivité lui sert de tremplin pour son véritable but: entamer une carrière politique. Après avoir participé à de nombreux caucus du Pari républicain en 2008, s’être affiché avec George W. Bush, McCain mais aussi Clinton, il envisage en effet de se présenter au poste de gouverneur du Texas. La cause du cancer, via l’exposition médiatique du Tour, est son levier pour parvenir à ses fins.Les auteurs ont mené une enquête très poussée en Suisse, aux États-Unis, en Afrique du Sud, pour recueillir de nombreux témoignages, dont ceux de gens qui, jusque là, s'étaient tus.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.