pensée moderne , bon état général , 15 x 22 cm remplié , 334 pages, carte , légère trace mouillure à peine visible, ,^ne pas confondre avec version poche svp merci !!
Une section de Waffen S.S. français reflue vers les lignes américaines, à la fin de la guerre. Pour tenter de s'en sortir, chacun va jouer sa carte. Notre héros, l'auteur du livre, va vivre trois ans dans le froid et l'insécurité totale dans les forêts allemandes acceptant de faire toutes les besognes aussi insolites qu'héroïques. Un extraordinaire récit ou l'on découvre l'excellent accueil de la population pour les anciens waffen ss y comprit après la guerre ..
Témoignage vraiment intéressant que celui de ce jeune français engagé dans la Waffen ss à la toute fin de la guerre. Son récit débute quelques jours avant la capitulation. L'auteur dit n'avoir plus que des souvenirs confus des combats auxquels il a participé, il ne les raconte donc pas. Il n'est jamais non plus question d'idéologie, l'intégralité de son témoignage porte sur sa tentative désespérée pour continuer à vivre, à survivre et à rejoindre la France en évitant de se faire capturer...
Pour beaucoup d'engagés volontaires européens dans la Waffen ss, la fin de la guerre le 8 mai 1945 n'a pas signifié la fin des ennuis. Considérés comme des félons, ces prisonniers furent remis à leurs pays d'origine, un certains nombre d'entre eux y furent vraisemblablement jugés, et quelques uns fusillés.
C'est pour éviter ce sort que Christian Malbosse à tout fait pour rejoindre en catimini la France afin d'y retrouver sa famille, survivant dans des forêts, traversant des lieux encombrés de matériels de guerre et de munitions abandonnées, proposant ses services à des familles allemandes en échange d'un peu de nourriture. La solidarité de la plupart des familles rencontrées envers ce pauvre bougre est d'ailleurs assez touchante. Malgré toute sa prudence Christian finit par être pris, et incarcéré car identifié comme ss (trahi par le tatouage de son groupe sanguin sur le bras, porté par chaque ss). Il réussira à s'évader et devra survivre à nouveau et tenté d'atteindre la France. Son périple est bien entendu ponctué de nombreuses rencontres et anecdotes, certaines pour le moins étonnantes (l'auteur a joué avec le feu, au sens propre du terme !).
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.