perrin 1992 , 14 x 22 cm , pas de photos , 434 pages , dos un peu déformé sinon beg .
ne pas confondre avec version pocket .
Résumé :
25 juin 1988... Alain Decaux interroge son répondeur et, stupéfait, découvre ce message : "M. Decaux est prié de rappeler d'urgence Matignon"...
Il s'exécute. Michel Rocard lui demande d'être ministre de la Francophonie...
Commence alors une aventure sans précédent. Un historien vit l'Histoire en direct ! Pendant près de trois ans, la politique et l'exercice du pouvoir seront ses préoccupations quotidiennes.
Fascinés, nous le suivons à l'Élysée, à Matignon, au Conseil des ministres, aux quatre coins du globe lorsqu'il part en mission... Nous entrons dans l'intimité de François Mitterrand et de Michel Rocard qui lui a fait d'importantes confidences…
Quand Alain Decaux, historien plébiscité par les Français pour ses livres autant que pour ses émissions de télévision, a été appelé, en juin 1988, au gouvernement, sa plus jeune fille, âgée de six ans, lui a demandé : « Papa, c'est vrai que les ministres marchent sur des tapis rouges ? »
L'historien avait toujours étudié le pouvoir du dehors. Le nouveau ministre va, du jour au lendemain, pouvoir l'observer du dedans. La politique, désormais, il la vit au quotidien.
Son livre est l'histoire de cette découverte. On y retrouve le talent du grand conteur, sa chaleur, sa clarté, son humour, son art de l'anecdote. [...]
Un livre sans précédent, en vérité. Comme l'écrit lui-même Alain Decaux : « Il n'est pas donné tous les jours à un biographe de devenir lui-même l'un de ses personnages. »
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.