6e édition revue et augmentée , edts crépin leblond 1971-1987 , 22 x 28 cm relié cartonné , chocs coins sup , 174 figures dans le texte , quelques petites traces au niveau jointures cahiers , sinon bon état général ouvrage parfois assez technique , pour tireurs avertis
Résumé
Si les densités de grand gibier ne cessent de progresser presque partout en France parce que les chasseurs ont appris à gérer les différentes espèces présentes sur leurs territoires, beaucoup d'animaux sont encore tirés avec des armes et des munitions mal adaptées. Ceci provoque la perte de nombreuses pièces mais apporte aussi des arguments supplémentaires aux adversaires des chasseurs, qui prennent de plus en plus de poids et savent utiliser toutes nos faiblesses. Or, pour continuer à exister, le chasseur de la fin du XXe siècle devra avoir un comportement irréprochable. Il peut, et doit prélever une partie des populations de sangliers, de chevreuils ou de grands cervidés qui vivent sur les massifs forestiers mais est tenu de le faire de façon propre. S'il oublie cette règle essentielle son rôle de gestionnaire de la faune lui sera retiré à court terme. La chasse moderne du grand gibier, qui ne donnera que peu de prise aux critiques de nos adversaires et permettra le maintien de densités importantes d'animaux, passe obligatoirement par l'emploi de la balle. D'abord imposée par le législateur, la balle est aujourd'hui vantée par la quasi totalité des chasseurs. Même ceux du Sud qui bénéficiaient d'un privilège accordé par le Ministère de l'Environnement permettant le tir du sanglier à chevrotines ont pour la plupart renoncé à cette munition d'un autre temps. Mais pour se révéler réellement efficace, une balle doit être adaptée au gibier tiré, au mode de chasse pratiqué et à l'environnement, et employée dans l'arme qui convient pour chaque cas. Le tir à balle du grand gibier d'Henri Toussaint permet au chasseur qui ne dispose d'aucune connaissance en balistique de choisir l'arme et la munition idéales. Cet ouvrage, qui a été écrit par le meilleur spécialiste en la matière, fait le point sur tout ce qu'un chasseur de grand gibier doit absolument connaître : calibres, munitions, armes différentes, entretien, réglage, vitesse, puissance. Les balles pour armes lisses, que beaucoup de chasseurs non spécialisés emploient encore, font même l'objet d'un chapitre spécial. Le tir à balle du grand gibier est donc complet mais aussi écrit dans un langage accessible à tous les chasseurs. Ce n'est pas le moindre des mérites de cette bible des chasseurs de grand gibier.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.