livre neuf de stock ancien la couverture peut présenter quelques imperfections dues au stockage
edts des falaises 2010, 24 x 30 cm , 304 pages , 360 pages , un livre définitivement épuisé éditeur pour moins que le prix du neuf à sa publication !!! superbe étude
protection adéquate pour le transport et non dans un bout de carton comme chez les grandes enseignes !!!
Alain Avenel, Jean-Marie Cahagne, Eric Follain, Alexis Grelois, Jacques Le Maho
tome 1 Histoire mouvementée d´une abbaye cistercienne.
Premier volet d´un travail de fonds sur ce monument qui a été successivement abbaye cistercienne construite au bord de la Seine pour respecter un vœu de l´impératrice Mathilde, château à la Révolution puis laiterie industrielle au XXe siècle.
Le travail d´une dizaine d´années de recherche, très fouillées, a permis de retracer toutes les étapes de l´histoire de ce monument, dont il ne reste que les batiments conventuels, devenu aujourd´hui un parc d´attraction sur le développement durable.
Historiens, archéologues, ont ausculté les archives et fouillé le sous-sol du domaine. Les résultats ont permis à un informaticien de construire une reconstitution de l´abbaye aux différentes époques.
tome 2 :Les donations de l´Impératrice Mathilde et de Galeran de Meulan, les deux fondateurs de l´abbaye Notre Dame du Vœu, puis de Henri II, roi d´Angleterre, et de leurs successeurs, ont été le cœur d´une vaste seigneurie disposant du pouvoir de rendre la justice en pays de Caux.
Au temporel originel destiné à permettre à la communauté religieuse de subsister, d´assurer le déroulement de la vie monastique, la distribution des aumônes et l´entretien du monastère, se sont ajoutées au long des XIIe et XIIIe siècles d´innombrables donations qui, avec les acquisitions du XIVe siècle, ont constitué un important ensemble de biens fonciers et non fonciers assurant à l´abbaye du Valasse, richesse et puissance. Toutes sources confrontées, on peut évaluer que l´abbaye du Valasse possédait un capital foncier dépassant 7 900 acres soit environ
4 500 de nos hectares, réparties sur l´ensemble de la Seine-Maritime, parfois à plus de 100 kilomètres de l´abbaye.
L´objet du livre est double : d´une part recenser ce qui reste de ces manoirs, châteaux et diverses propriétés, d´autre part d´expliquer comment fonctionnait l´économie d´une grande abbaye.
Jacques Le Maho, professeur à l´université de Caen est un des médiévistes les plus connus en France. Alexis Grelois, maître de conférence à l´Université de Rouen, chercheur au Centre associé au Centre Européen de Recherche sur les Congrégations. Eric Follain, archéologue, Alain Avenel, historien, docteur en histoire, Jean-Marie Cahagne, docteur en histoire.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.