edts phébus 2003 , 14 x 20 cm , 348 pages , cartes, pas de photos , cassure dos sinon beg
Des neiges du Pamir aux ruelles de Hashgar, seule métropole d'Asie centrale à vivre encore à l'heure des Mille et Une Nuits, des interminables déserts du Taklamakan et de Gobi à la Chine des Hans, Bernard Ollivier continue de marcher sur la route de la soie. Il en arrive, chemin faisant, après être passé sur les traces des anciens fidèles à l'enseignement du Bouddha, à regretter la générosité de l'Islam si familier au voyageur. S'il tire quelques conclusions personnelles et peine à retrouver les repères d'un monde soi-disant moderne, c'est toujours sur le ton pudique et réservé qui donne à son récit l'écho de l'universel..
Né en 1938, longtemps journaliste, Bernard Ollivier, à l'heure de la retraite, est parti marcher d'Istanbul jusqu'en Chine. Ce périple lui aura valu, à soixante ans passés, la célébrité d'un écrivain-voyageur, unanimement salué à la publication de son journal Longue marche dédié à son étonnant voyage de 12 000 km sur la route de la Soie. Dans la foulée, il crée et anime Seuil, une association d'aide aux jeunes délinquants par la marche au long cours.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.