edts d'organisation 1999 , 16 x 24 cm, tableaux, 322 pages , bel état
RÉSUMÉ
Comment réduire le temps de travail des cadres et de tous ceux "qui ne le comptent pas" ? Voilà une question souvent taboue dans les entreprises, et qui suscite bien des débats dans les médias, au moment où se met en oeuvre la loi Aubry sur les 35 heures, censée s'appliquer à tous. Serait-il donc impossible d'aborder ce sujet de manière dépassionnée ?
Les cadres et les 35 heures : mode d'emploi prouve le contraire. Dans sa méthode d'abord, puisqu'il explique à quelles conditions la réduction du temps de travail des cadres est aujourd'hui possible dans les entreprises, grandes et petites. Dans sa finalité ensuite, puisqu'il propose d'en faire une opportunité de préparer les cadres à devenir les managers de demain, dans un contexte d'adaptation permanente des organisations aux enjeux économiques, commerciaux et technologiques des prochaines années.
Se plaçant au plus près des réalités opérationnelles, l'auteur démontre comment le nouveau cadre réglementaire peut ainsi donner à chaque entreprise une chance de dépasser les inévitables obstacles au changement (souvent plus culturels que réels), et de jeter les bases d'un nouveau compromis dynamique avec l'ensemble de ses cadres.
Après avoir fixé quelques repères simples et accessibles à tous, l'auteur propose une démarche rigoureuse, pratique et illustrée de nombreux exemples d'entreprises, au sein d'environnements très différents.
Ce livre s'adresse aux cadres d'entreprise, qu'ils soient dirigeants, managers opérationnels, experts, hommes de projets, itinérants ou commerciaux, ainsi qu'aux responsables ressources humaines, consultants, enseignants, étudiants, intéressés ou directement impliqués dans la mise en ouvre d'un projet concret de réduction du temps de travail.
Jean-Pierre Mongrand est responsable du département Organisation au sein du Groupe GAN. Il est spécialisé dans les domaines de l'aménagement et de la réduction du temps de travail, et a mis en oeuvre un accord sur les 35 heures dans son entreprise. Diplômé de l'ESSEC et de l'IEP de Paris, il a été pendant plusieurs années consultant chez Andersen Consulting, où il a accompagné de nombreux projets de changement. Professeur à l'IEP de Paris, il anime régulièrement des séminaires de formation auprès de responsables d'entreprises et de professionnels des ressources humaines. Il a écrit Réduction du temps de travail : mode d'emploi , qui en un an s'est déjà vendu à plusieurs milliers d'exemplaires et a fait l'objet d'une nouvelle édition.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.