résumé du format poche
edts grand livre du mois , 1972 , 15 x 25 cm relié cartonné jaquette , cahiers photos , 348 pages , papier un peu jauni , il semblerait que celà soit le défaut de ce livre , l'autre exemplaire est de même conditions sinon beg
Résumé :
Voir, connaître, apprécier tout ce que le siècle offre de nouveau et d'enrichissant, quel métier le permet mieux que celui de journaliste ?
Voilà pourquoi François Chalais le choisit dès dix-huit ans, poussé par la peur de traverser son époque en aveugle, en ignorant, aiguil-lonné par la fringale de savourer le suc et la moelle des événements.
De la modeste tâche qui consiste à tenir la rubrique dite des « chiens écrasés » à celle plus brillante mais aussi plus dangereuse de grand reporter, il y a un parcours qu'il franchit à pas de géant dans les remous de la Seconde Guerre mondiale et de la libération de l'Europe.
Alors viendront les voyages aux antipodes, les expéditions en Indochine, en Indonésie, à La Havane, aux Philippines, chez ceux qui secouent la tyrannie et ceux qui la pratiquent, chez les Californiens qui vivent de rêve et de cinéma, les festivaliers de Cannes ou les Cambodgiens au seuil de la guerre.
Henry de Monfreid, Rita Hayworth, Orson Welles côtoient dans ces pages Mme Nhu et Norodom Sihanouk ou Soekarno, et les périls de Harlem frôlent ceux de Djakarta ou de mai 1968 en retraçant les étapes de sa carrière, c'est trente ans d'actualité que François Chalais évoque brillamment dans Les Chocolats de l'entracte.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.