edts marines 2010 , 16 x 22 cm, photos hors texte , insignes couleurs , 420 pages , pli sur plat de couverture sinon int bel état
La guerre d'Algérie a été une période charnière dans l'emploi des CRS. De 1952 à 1962, des milliers de fonctionnaires de police ont traversé la Méditerranée pour faire respecter l'ordre républicain. Ces policiers ont payé leur engagement au prix fort, comptant de nombreux tués et blessés dans leurs rangs. Sous le commandement d'un chef d'exception, Henri Mir, ils ont accompli leur mission dans la droite ligne du gouvernement légal de Paris et ceci, malgré les pressions des différents camps. Aux heures les plus sombres de cette période, ils ont su s'opposer aux militaires pour conserver aux compagnies républicaines de sécurité leur vocation de force civile.
Leur sang-froid, leur circonspection et leur respect de toutes les communautés qui se sont si douloureusement affrontées ont été reconnus de tous, y compris des plus hautes autorités civiles et religieuses.
Pour la première fois, les relations souvent tumultueuses entre les hommes politiques, les militaires putschistes, les officiers de l'armée et les CRS sont dévoilées dans ce livre à partir d'archives confidentielles et secrètes jamais publiées.
Jean-Louis Courtois
Commandant échelon fonctionnel de police, expert en armes et munitions près la Cour d'appel de Paris, collaborateur à différentes revues françaises et étrangères spécialisées, Jean-Louis Courtois a débuté sa carrière au sein de la CRS 44 de Joigny (Yonne) avant d'intégrer l'école de police de Sens en tant que formateur CRS. Conférencier, auteur de livres sur les services de police et de livres techniques, il est également l'auteur d'un roman policier.
Michel Lejeune
Instituteur, Michel Lejeune s'est orienté vers l'enseignement spécialisé et l'enfance inadaptée. Il a collaboré aux livres de Jean-Louis Courtois consacrés au Raid avant de se plonger dans les archives internes des CRS pour ce nouvel ouvrage.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.