edts france empire 1978 , 14 x 19 cm remplié , livre un peu défraichi , 210 pages , tableaux , état acceptable
Après avoir obtenu son doctorat ès-sciences en 1941, Rémy CHAUVIN fut successivement maître de recherches au C.N.R.S., directeur de recherches à l'I.N.R.A., professeur à la Faculté des Sciences de Strasbourg avant de fonder de département de psychophysiologie de l'Université Paris X à Nanterre. Il est actuellement professeur à l'Université René-Descartes qui est une branche de l'ancienne Sorbonne.Parmi les nombreux ouvrages qu'il a publiés, certains tels « Le comportement social des animaux », « Le monde des fourmis », « Le monde animal et ses comportements complexes » et « Les surdoués » ont connu un retentissement international.
C'est dans une voie très différente qu'il s'oriente, aujourd'hui, avec « LES DEFIS DE LA GUERRE FUTURE », un livre d'une facture résolument insolite puisqu'il s'agit d'un récit d'imagination mais reposant sur des données scientifiques rigoureuses.
Partant du principie que la science ne progresse qu'à force d'hypothèses et que tous les problèmes qu'elle soulève pour l'avenir peuvent être virtuellement résolus dans le présent par des observateurs qualifiés, l'auteur tire de cette constatation une sorte de code inquiétant mais parfaitement cohérent de la stratégie de la prochaine guerre mondiale.
C'est ainsi que Rémy CHAUVIN révèle, en toute lucidité, les procédés agressifs les plus redoutables et les plus inattendus — allant de l'utilisation des « bombes à fils » aux ressources insoupçonnées de la parapsychologie en passant par le « brain storming » ou « pompe-cervelle » — d'un combat que nous devrions à tout prix éviter pour la survie de l'homme.
Conçu comme un roman à « suspense », « LES DEFIS DE LA GUERRE FUTURE » trouve un prolongement absolument inédit sur le plan de l'écriture par l'insertion de notes encadrées dans le corps même du récit qui apportent, chaque fois en situation requise, des explications rationnelles et des éclaircissements sur l'état actuel des recherches scientifiques en fonction de leur utilisation redoutable dans l'avenir.
En ce sens, « LES DEFIS DE LA GUERRE FUTURE » inaugure brillamment une formule révolutionnaire dont la définition pourrait être « la fiction de demain fondée sur la science d'aujourd'hui ».
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.