edts presses de la cité 2007 ,14 x 23 cm , taches piqures sur tranches , 250 pages , pas de photos , carte , quelques coups de gomme à donner , état acceptable
Résumé :
Sous-titré " Les dessous de l'affaire Colonna ", une contre-enquête appelée à faire quelque bruit sur ce fait-divers hors norme. Ce document paraîtra un mois avant l'ouverture, à Paris, du procès très attendu d'Yvan Colonna devant une cour d'assises spéciale.
En novembre 2007 s'ouvre à Paris devant une cour d'assises spéciale le procès d'Yvan Colonna.
L'affaire qui porte son nom, et qui démarre le 6 février 1998 avec l'assassinat à Ajaccio du préfet Claude Erignac, est sans précédent dans les annales politico-judiciaires françaises.
Elle l'est par sa nature, mais aussi par son déroulement, ses implications politiques et administratives, les failles judiciaires et les querelles entre polices qu'elle a laissées apparaître, la fuite et la cavale du principal suspect, jusqu'aux conditions aujourd'hui encore étranges de sa capture. En cela, elle est indiscutablement exceptionnelle.
Dans la rigoureuse contre-enquête qu'ils ont menée, Frédéric Charpier, journaliste d'investigation, et Antoine Albertini, correspondant en Corse du Monde et chef des enquêtes du magazine Corsica, révèlent tous les méandres de l'affaire.
Nourri de documents policiers, d'interviews des différents acteurs, de pièces judiciaires jusque-là inédites, ce document explosif fait toute la lumière sur ce fait divers hors normes et sur ses multiples coups de théâtre.
Jusqu'au procès d'Yvan Colonna, qui pourrait bien en entraîner d'autres...
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.