fayard 1996 , 15 x 24 cm, proche du neuf , pas de photos , 280pages
Hommes politiques, journalistes, comédiens, terroristes, hommes d'affaires, éditeurs, écrivains, barbouzes, anonymes: plus de 2 000 personnes ont été " écoutées " au téléphone par une inquiétante poignée de fidèles de François Mitterrand. Installés dans l'ombre du Palais de l'Elysée, ces " oreilles du Président " mirent en place durant son premier septennat une redoutable machine à écouter et à ficher. On y voit, au fil de comptes rendus d'écoutes détaillés, Charles Pasqua s'entretenir avec l'un de ses lieutenants, l'épouse de Laurent Fabius se confier à un journaliste, l'écrivain Jean-Edern Hallier se pencher sur les secrets d'alcôve de François Mitterrand. Mais on y croise aussi, pêle-mêle, la comédienne Carole Bouquet, le baron Empain, l'académicien Jean d'Ormesson, des journalistes célèbres, des avocats connus, des agents des services secrets... Que d'analyses, de " tuyaux ", de rumeurs et de révélations illégalement recueillis! Ces milliers d'écoutes étaient méticuleusement archivées dans la mémoire des ordinateurs de la " cellule " élyséenne. Leur lecture est édifiante.
Qui tirait les fils secrets de cette entreprise? Comment fonctionnaient concrètement ces écoutes téléphoniques ignorées de tous les services officiels? Enfin, le Président était-il au courant?
Au lendemain de la mort de l'ancien Chef de l'Etat, ce livre démonte un système fou, digne d'une " Stasi " occidentale, dévoile les troubles objectifs de l'Elysée, et révèle l'identité des milliers de victimes écoutées sous François Mitterand.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.