très rare.
edts dualpha 2004 , 15 x 21 cm , cahier photos, 210 pages , état neuf
Description
Georges Albertini fut le bras-droit de Marcel Déat au Rassemblement national populaire et pour cela, condamné en 1944 lors de l'Épuration. Homme de l'ombre, il gravit les marches du Pouvoir jusqu'à occuper un bureau à l'Élysée : cette destinée hors du commun ne fut possible que par les importants réseaux qu'il tissa méthodiquement. Les noms les plus illustres ou les plus suifureux de la IVe et Ve République jalonnent son itinéraire : de Boris Souvarine (proche de Lénine) à Marie-France Garaud et Pierre Juillet (éminences grises gaullistes), du banquier Hippolyte Worms aux collaborateurs Henri Barbé et Pierre Célor, de l'historien révisionniste François Duprat au président de l'Assemblée Edgar Faure, du ministre Alain Madelin au catholique traditionaliste Jean Madiran et au chroniqueur du Monde Gilbert Comte, ils sont innombrables ; citons encore Jacques Baumel, Jean Baylot, Guy Lemonnier, André Malraux, Guy Mollet, Xavier Raufer, Nicolas Tandler, Mgr Tisserant, Louis Vallon, etc. Et aussi deux présidents de la Ve République dont il fut le conseiller occulte : Georges Pompidou... et Jacques Chirac !
Biographie
Journaliste, Grand Reporter, ancien directeur du Crapouillot, Roland Gaucher est l'auteur d'Histoire secrète du Parti communiste, des Manipulateurs de la culture, du Réseau Curiel et d'ouvrages sur les Terroristes et les Nationalistes français (2 tomes).
Il publie une chronique hebdomadaire sur le site www.voxnr.com et a été député européen et conseiller régional de Picardie, puis de Franche-Comté.
Romancier, écrivain et historien, fondateur des éditions Dualpha et du site internet www.dualpha.com, Philippe Randa a écrit plusieurs ouvrages historiques sur la Seconde Guerre mondiale (Dictionnaire commenté de la Collaboration française ; Patton, général audace ; Une Française dans la Tourmente, Berlin 44-45), les grands criminels, la police et de nombreuses chroniques politiques (3 tomes).
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.