edts first 2008 , 15 x 24 cm , un poids du diable , pelliculage détérioré , cartes 552 pages , l'angle inf du livre rebique à mise en vente le 06-08-24 se redressera en bibliothèque .
R ésumé:
Après Chine-USA, la guerre programmée, un nouvel essai de géopolitique mettant cette fois-ci en présence tous les acteurs du monde économique.
Au nombre de sept, ces empires – les Royaumes combattants - font irruption sur la scène internationale et se disputent une planète de plus en plus petite pour leurs ambitions :
La Russie : Du chaos post-communiste à l'ordre de Poutine, du refoulement à la reconquête, la Russie super-puissance militaire entend jouer un rôle prépondérant sur le flanc Est européen.
Les USA : Empire immuable, les USA pourraient perdre le contrôle du monde en raison des alliances qui se nouent entre les puissances émergeantes.
La Chine : au cœur de la mondialisation, la Chine étend sa suprématie économique : alliances avec le Brésil, conquêtes en Afrique... elle continue de tisser sa toile au-delà des océans.
Le Japon : rival de premier plan de la Chine, il tente d'entamer la suprématie de l'Empire du milieu en Asie, notamment dans les domaines de l'informatique, de l'électronique et des nouvelles technologies.
L'Inde : puissance nucléaire, l'Inde est l'autre géant : une grande puissance économique grâce à ses ressources naturelles, et 1er exportateur mondial de services dans le domaine de l'informatique. Ses forces militaire, économique et démographique (plus d'un milliard d'habitants) font de ce pays un des acteurs majeurs dans les affaires mondiales.
Le Brésil : puissance émergeante du Tiers-monde, le Brésil s'intègre dans l'économie mondiale. Puissance agricole du Sud économique, le Brésil développe aujourd'hui fortement son industrie.
L'Europe de l'Ouest : seul royaume sans gouvernement, sans politique et sans stratégie, le vieux Continent vit un véritable naufrage. Empire vacillant, dépecé, l'Europe semble la première victime des royaumes combattants. Quelles conséquences pour la France ?
En analysant les évolutions géopolitiques et les orientations économiques et militaires prises par les différents empires, Jean-François Susbielle dresse le panorama du monde de demain. Course aux matières premières, pillages des ressources planétaires, réchauffement climatique et surpeuplement sont également au cœur des débats.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.