edts albin michel 2007 , 14 x 22 cm, 250 pages , inscription nom page de titre , bon aspect
Après trois ans d'initiation en Mongolie, Corine Sombrun poursuit son apprentissage des rituels chamaniques à Paris. Provoquant tout d'abord l'incrédulité de ses proches, avant de se voir assaillie de demandes en tous genres. Déstabilisée, elle s'interroge sur la nature de ses nouvelles facultés et sur ses responsabilités face à des espoirs parfois démesurés.
Corine Sombrun poursuit son expérience inédite et singulière, celle d'être "chamane sans le savoir ", depuis qu'en Mongolie des chamanes lui ont confirmé qu'elle était une des leurs -du jamais vu pour une Occidentale ! Après le Journal d'une apprentie chamane (2002) et Mon initiation chez les chamanes (2004), le récit de ses tribulations parisiennes de retour de Mongolie. Perçue à Paris comme un phénomène de foire, une voyante ou une magicienne, on attend de Corinne Sombrun une aide qu'elle n'est pas à même de donner. Surtout sollicitée pour des rituels amoureux ou des cas de pathologies dont désespère la médecine, on implore, à son corps défendant, ses compétences chamaniques (elle a finalement accepté de faire pour une amie un rituel interdit ayant pour but de rendre amoureux l'homme aimé en secret). Sous le mode de l'humour et d'une certaine légèreté, Corine Sombrun aborde des sujets graves qui passionnent nos contemporains : la croyance, la superstition, l'espoir; les immenses facultés du cerveau. Elle aborde également l'expérience chamanique qu'elle confronte aux découvertes neuro-biologiques actuelles, aux états modifiés de conscience, mais aussi aux épreuves cruciales de la vie (deuil, maladie, amour) et à notre fascination pour le savoir des sociétés traditionnelles.
" Ils sont passionnants et libérateurs, ces allers-retours d'une fille comme nous entre la magie et le quotidien, Pigalle et la Mongolie, la solitude et l'amour, entre la spiritualité et... "Ma chamane bien-aimée". "
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.