albin michel 1980 , 13 x 21 cm, livre de réforme cachets cotes , sinon beg
Résumé :
Agrégé des lettres, professeur pendant dix ans aux lycées de Dijon, de Rouen et à Janson de Sailly, à Paris, Paul Guth a la vocation pédagogique chevillée au corps.
Or, voici quelques mois que des hommes politiques, comme Michel Debré à l’Assemblée nationale, des historiens, comme Alain Decaux dans le Figaro Magazine, des journalistes de tous les horizons, alertent l’opinion sur le génocide intellectuel que, depuis des années, l’école inflige à vos enfants. En les privant de l’étude des classiques, du latin, de l’histoire de France, des ennemis de la liberté s’efforcent de défranciser les jeunes Français. Par un véritable lavage de cerveau, ils les amputent de la mémoire collective, sans laquelle une nation ne peut subsister.
De toutes ses forces, de toute son expérience de pédagogue, de tout son amour des jeunes, Paul Guth crie son indignation. Il dénonce les coupables, dont furent complices, par lâcheté et apathie, cinquante millions de taupes. En général, son caractère, plutôt rieur, ne pousse pas Paul Guth à jouer les Cassandre. Mais cette fois l’enjeu est trop capital, le danger trop terrifiant. Il y va de la survie de la France, de notre avenir à tous.
Paul Guth adresse cette Lettre imaginaire à un garçon qu’il croise tous les jours quand il se rend au lycée. Ils ne se sont jamais parlé. Mais c’est souvent à ceux à qui on ne dit mot que l’on parle le plus. A travers ce jeune Jacques qui pourrait être votre fils, c’est à chacun de vous que Paul Guth s’adresse, avec une foi et une passion déchirantes.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.