edts fayard 1999, comme neuf, 14 x 22 cm relié cartonné souple, 550 pages, index, bibliographie,
extrait wipikédia : éditeur français, né à Rethel dans les Ardennes.
D'origine paysanne, sa famille s'installe à Paris. Sa mère est lingère au Lycée Louis-le-Grand, ce qui permet à son fils de s'y inscrire. Il y côtoiera Louis Marie Quicherat et Emile Littré. [1]
En 1819 il finit troisième au concours d'entrée à l'École normale supérieure où il suit les cours de François Guizot. Sa carrière prometteuse dans l'enseignement est brisée net lorsque le gouvernement de Joseph de Villèle décide de fermer l'établissement.
Louis Hachette commence alors des études de droit tout en devenant le précepteur des enfants d'un grand notaire parisien. Grâce à son aide, il acquiert en 1826 un brevet de libraire-éditeur et fonde une librairie classique (la maison d'édition Hachette, qui porte encore son nom), à laquelle son activité donne de très grands développements ; il y joint une librairie scientifique et littéraire d'où sont sorties de nombreuses et importantes publications.
il a fondé plusieurs recueils périodiques, comme la Revue de l'instruction publique et le Manuel général de l'instruction primaire.
Son génie du marketing est à l'origine de plusieurs innovations qui assurèrent le succès de sa maison d'édition :
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.