Cause double emploi, vends optique TLD.
Utilisation actuelle en .308 Winchester sur zone de tir 300-1200 m (TLD02). C'est une version spécifique via l'importateur avec des réglages en Mils (1 click, 0.5 cm à 100 m)
Le détail ci -dessous est le descriptif de la marque (attention en MOA dans le texte, je ne l'ai pas modifié, mais l'optique en vente est en MILs ainsi que son réticule).
Parfait état, neuf tirée une saison. Très bonnes performances et précision des clicks et des retours à zero.
La société Shepherd Scopes a été créée aux USA par Dan Shepherd en 1981 (à l'époque sous le nom de Shepherd Enterprises Inc.).
Elle a ensuite été rachetée par Salvo Technologies, société de haute technologie liée à la défense et dirigée par un tireur et chasseur qui utilisait déjà les lunettes Shepherd pour son propre usage. Dan Shepherd est l'inventeur du système à double réticule (présent uniquement sur la gamme DRS) qui est constitué d'un réticule situé sur le premier plan focal et d'un deuxième réticule sur le second plan focal. Le premier permet de vérifier visuellement que le second est revenu sur son zéro après une correction verticale et/ou une correction horizontale. La plupart des lunettes Shepherd sont fabriquées au Japon avec des composants américains, japonais et allemands (voir descriptif).
La lunette ci-dessous a été conçue pour le tir de grande précision. Elle est par conséquent équipée de tourelles dont la valeur des clics est extrêmement fine (1/8ème de MOA soit 3,6mm à 100m), ce qui permet de faire des réglages plus précis, car habituellement la plupart des lunettes sont soit en 1/4 de MOA, 1/2 MOA, ou en 0,1 Mil (1cm à 100m).
LUNETTE SHEPHERD SCOPES BRS MOA 5-25X56 FFP :
- Lunette de tir de précision équipée de lentilles très lumineuses avec une définition excellente, d'une qualité habituellement rencontrée sur des modèles haut de gamme.
- Grossissement de 5 à 25x.
- Objectif de 56mm.
- Réticule lumineux gradué en minutes d'angle (MOA) sur le premier plan focal (1 MOA = 29mm à 100m).
- Le réticule gradué en MOA comporte aussi une grille de points permettant de faire des contre-visées en hauteur et en dérive simultanément.
- Réticule lumineux rouge à 12 positions (noir lorsqu'il est éteint), alimenté par une pile lithium 3 Volts (type CR2032).
- Tourelles verrouillables avec clics très fins de 1/8ème de MOA (3,6mm à 100m).
- Plage de réglage : 60 MOA (174cm à 100m).
- Réglage de parallaxe de 9m à l'infini.
- Distance oeil-oculaire : 89mm à 101mm.
- Corps de 34mm.
- Fabrication en aluminium aéronautique avec anodisation dure de type III.
- Etanche à 3 mètres.
- Levier pour tourner rapidement la bague de grossissement (ce levier, démontable, se range en se vissant parallèlement à la lunette et comporte un joint torique pour ne pas se dévisser lors du tir).
- L'oculaire comporte un réglage dioptrique.
- Longueur : 390mm.
- Poids : 1075 grammes.
- Livrée avec 2 bonnettes à ouverture rapide.
- Fabriquée au Japon avec des composants américains, japonais et allemands.
Note : le réticule sur le premier plan focal signifie que les graduations du réticule auront toujours la même valeur quelque soit le grossissement. Une mesure de distance ou une contre-visée est donc possible quelque soit le grossissement choisi pendant le tir.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.