Je suis en bord d'autoroute à 15mm de Lyon. , Autoroute entre Lyon et Bourg Genève sortie N°5(non payante de Lyon) et peu attendre votre passage pour réduire les frais d'envois.
Ce lot comprend : Une tenue WAC sous officier technical (T) d'une transmetteur (insigne de spécialité) rattachée à la 8° air force + coin de col Us army + specialité air force + barrette médailles passé.. Taille 36/38. Veste avec taille dans le dos mais plus l'étiquette du fabriquant , idem de la jupe . Chemise troupe standard avec cravate et calot reglementaire. Le tout monté sur un mannequin ancien . Quelques manque de peinture et l'attache de'une main a une réparation.
Veste entre les épaules 42/44 . (petit) Long 69cm
Tour de jupe 72/74 cm , long 56/58
Attention dans un grenier depuis 40 ans donc poussière. J'ai vu , un trou de mite dans le dos .
Mannequin plastique ,comme cartonné des années 60 avec petite tête (54). Long 1m66 mais peu s'agrandir car axe central. Mains qui s'emboitent dans le bras.
Pour l'envois/Le mannequin est défait en deux et le tout s'emboite tête bêche, et rentre tant bien que mal dans un carton (grand). Doigts non cassés.
Histoire de la huitième armée de l'air.
[Un bouclier bleu avec un huit jaune et une étoile dans le cercle inférieur du huit. Texte de la Huitième Force aérienne en bas.]
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, la 8e Air Force a acquis la réputation d'être une organisation de combat de grande envergure. À l'origine, les forces aériennes de l'armée américaine ont activé la 8e à Savannah, en Géorgie, le 28 janvier 1942 avec trois unités subordonnées majeures : le VIII Bomber Command (BC), le VIII Fighter Command (FC) et le VIII Ground Air Services Command (GASC).
La 8e Air Force moderne tire ses origines de la VIII BC, qui a vu le jour le 1er février 1942 à Langley Field, en Virginie. Vers le 23 février, la VIII BC s'est déplacée en Angleterre, d'abord à Daws Hill, puis à High Wycombe, où elle a établi son quartier général de temps de guerre dans l'école pour filles de Wycombe Abbey. Le 22 février 1944, l'armée a réorganisé ses forces aériennes en Europe en renommant la 8e Air Force les Forces aériennes stratégiques des États-Unis en Europe (aujourd'hui les Forces aériennes des États-Unis en Europe). Le même jour, la VIII BC est devenue la 8e Air Force.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, sous la direction de généraux comme Ira Eaker et Jimmy Doolittle, la VIII BC (alors Eighth Air Force) a formé la plus grande armada aérienne de l'histoire. À la mi-1944, l'unité comptait un effectif total de plus de 200 000 hommes et pouvait envoyer plus de 2 000 bombardiers quadrimoteurs et 1 000 chasseurs en une seule mission contre des cibles ennemies en Europe. C'est pour cette raison que la Eighth Air Force est communément appelée la « Mighty Eighth ».
De mai 1942 à juillet 1945, la Eighth a planifié et exécuté avec précision la campagne de bombardement stratégique de jour de l'Amérique contre l'Europe occupée par les nazis, et ce faisant, l'organisation a compilé un bilan de guerre impressionnant. Ce bilan, cependant, a eu un prix élevé. Par exemple, la Eighth a subi environ la moitié des pertes de l'US Army Air Force (47 483 sur 115 332), dont plus de 26 000 morts. Les braves hommes du 8e ont remporté 17 médailles d'honneur, 220 croix de service distingué et 442 000 médailles de l'air. Le bilan de combat du 8e montre également 566 as (261 pilotes de chasse dont 31 ayant remporté 15 victoires ou plus et 305 artilleurs), plus de 440 000 sorties de bombardement pour larguer 697 000 tonnes de bombes, et plus de 5 100 pertes d'avions et 11 200 victoires aériennes.
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