edts france agricole 1996 , 17 x 24 cm relié cartonné souple , nombreuses photos couleurs (lapins int et ext), tableaux , quelques cornes sur 3 ou 5 pages (sans doute recherches précédent propriétaire) sinon bon état général
ce volume traite de la santé des lapins quelles que soient leurs formes d'élevage (lapin de chair, lapin fermier, lapin de concours, lapin à fourrure ou producteur de poils, sans oublier le lapin de compagnie). La pratique de l'élevage du lapin requiert une connaissance parfaite des affections particulières à cet animal car peu de parallèles sont possibles avec d'autres espèces en matière de traitement. On trouvera aisément toutes les informations utiles, liées de près ou de loin aux maladies et aux soins des lapins. La prévention prend une place importante dans l'ouvrage, non seulement pour assurer la pérennité des élevages mais également pour répondre aux normes sanitaires et aux exigences des consommateurs en matière de qualité de viande sans résidus médicamenteux. La biosécurité y trouve ainsi toute sa place.
Rédigé par Samuel Boucher et Loïc Nouaille, vétérinaires, dont les compétences sont reconnues dans la profession cunicole, le présent ouvrage se veut résolument pratique. Son utilité est justifiée par la spécificité de l'animal qui oblige à une connaissance parfaite de sa pathologie. Certaines maladies (VHD, calcifications ectopiques, parésies caecales...), inconnues il y a quelques années, font actuellement des ravages. De plus, les nouvelles techniques en cuniculture industrielle (conduite en bande, cyclisation) ont modifié l'approche de la santé des élevages et l'incidence des maladies. Enfin, la prévention a, plus que jamais, son importance, d'autant que le consommateur demande désormais une viande issue d'un animal le moins traité possible. Cet ouvrage, abordable et complet, s'adresse aux éleveurs, aux vétérinaires, aux étudiants ainsi qu'aux amateurs de lapins de compagnie ou de races.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.