livre véritable et non e-bouse , pdf ou kindle !!!
edts mutibe 2014 , 15 x 24 cm, photos ,522 pages , tome 1 2e édition proche du neuf
Qu'est-ce qui a donc poussé l'Église et l'Administration coloniale du 19è siècle à éradiquer du Cameroun tout vestige de la culture Sawa ? Car comment toute la sculpture ainsi disparue des Sawa s'est-elle subitement retrouvée, deux siècles après, empilée, cachée dans les arrière salles de musées et collections privées du Vatican, de Belgique (Tervuren), de Suisse, d'Allemagne et du Royaume-Uni sans y avoir jamais été exposée ?
Quelle motivation réelle sous-tend ce génocide culturel ourdi contre le peuple Sawa. Occulter sa religion à la conscience mondiale ? Et pourquoi donc ? Et le Mutangari, leur curieux Estuaire de Sirènes et de Mbeatowè... recèlerait-il quelque secret à taire à tout prix . La main visible de Dieu se serait-elle un jour posée sur ces sauvages ? Autant de questions graves qui exigent des réponses claires.
MASO MA NDALA voudrait lever le voile sur cette religion Sawa venue du Kongo ou I5*“e siècle, éclose dans le mystérieux Rio dos Camaroés et visiblement révélée dans les Livres Sacrés de son antique Tradition Orale aux parfums d’Égypte pharaonique. S'il est clair que l’Histoire du Cameroun n'a pas commencé avec les Blancs. Il est surtout temps que des erreurs et crimes de l'Histoire colo¬niale, on apprenne tous enfin que l'on ne civilise pas un Civilisé, et moins encore un peuple Civilisateur !
Poète ou romancier, il signe VALERE EPEE.Mais en matière de culture traditionnelle, il devient EBELE-UJEI (Convocateur du Soleil). L’auteur de TRANSATLANTIC BLUES, FRISSONS DE NEGRE, LE PARADIS TABOU, etc. est aussi l'Initié qui changea la face du NGONDO, muant la fête d'un weekend en un carnaval d'un mois II en devint un vrai carrefour culturel à Douala où en 2008, il fonda MUTIBE : l’Association de Sauvetage et de Résurrection Culturels, éditeur de cet ouvrage.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.