edts france loisirs 1994 , 15 x 24 cm relié cartonné jaquette ,carte , plan, 554 pages , bel état
4° de couverture :
(Edition source : Presses de la Cité - 01/2008)
A Toledo, ville mexicaine imaginaire, se déroule, comme tous les ans, le festival Ixmiq, ainsi nommé en l'honneur d'un des fondateurs de la cité : pendant trois jours, une corrida oppose deux des plus grands matadors du pays.
Norman Clay, journaliste américain d'une cinquantaine d'années, vient couvrir l'événement ; mais, pour lui, c'est surtout un retour aux sources : la statue de son père domine la grand-place, chaque bâtiment lui rappelle un souvenir.
Norman Clay descend à la fois d'Américains réfugiés au Mexique après la guerre de Sécession (les Clay), des premiers conquistadores ou prêtres espagnols (les Palafox) et des derniers rois de la civilisation altomèque, florissante au Mexique central avant l'arrivée des Européens.
Cette triple ascendance va lui permettre de considérer chaque événement, chaque lieu, chaque personne rencontrée de façon très complexe. Car la réalité n'est jamais simple, au Mexique.
Toute l'histoire du pays prend alors place devant nos yeux, parallèlement au duel des meilleurs toreros, Victoriano Leal, d'origine hispanique, et Juan Gomez l'Indien, l'enfant du pays. Les personnages réels se mêlent aux personnages fictifs La violence et le sang, la révolution, la cupidité, la conquête sont omniprésents mais aussi la beauté des paysages, la grâce des passes de cape, la finesse des statues. Un Michener de tout premier ordre.
-----------------------------------------------------------
Né en 1907 à New York, James Michener est l'un des géants de la littérature américaine. Cantonné aux Nouvelles-Hébrides pendant la Seconde Guerre mondiale, il occupait ses nombreux loisirs en écrivant : son premier livre Pacifique Sud, publié en 1947, obtint d'emblée le prix Pulitzer.
James Michener avait entrepris d'écrire Mexique en 1961. Après plusieurs mois de recherches et d'écriture, il mit ce roman de côté pour travailler à un autre projet... et l'égara. Trente ans plus tard, il retrouva le manuscrit et décida de l'achever, nous apportant ainsi un livre aussi considérable que Texas, Colorado Saga ou Alaska.
ne pas confondre avec folio , livre véritable et non e-book ou pdf
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.