lavauzelle 2008 , 15 x 21 cm , photos couleurs et n&b hors texte , , 300 pages , de rené rouby , 3e édition revue et complétée, dédicace sur page de titre , signature pas très lisible , proche du neuf
Jeune instituteur dans l Algérie alors en guerre, René Rouby ne se doutait pas que l aventure qu il allait vivre en Grande Kabylie allait faire de lui un « miraculé ». En effet, enlevé par un commando de fellaghas aux ordres du sinistre et sanguinaire « colonel Amirouche », ce lozèrien de 18 ans endura un véritable martyre. Dans un récit sobre et émouvant il porte témoignage des souffrances que ses camarades et lui ont subies tout au long de ces 114 jours de captivité. Sans haine ni rancune René Rouby fait de son récit un devoir de mémoire et de vérité pour tous ceux qui ont vécu cette période tragique et douloureuse de notre histoire, qui l ont subie et qui ne peuvent l oublier. Dans cette nouvelle édition il approfondit son témoignage pour la mémoire, pour le Souvenir, grâce en particulier à quatre de ses compagnons auprès de qui il a pu retrouver de nouvelles informations. Le témoignage d un des fils de Mira chef kabyle successeur d Amirouche apporte une nouvelle donne à l ouvrage et va dans le sens d'une nouvelle histoire avec l Algérie. L'auteur reste sensible à tout ce qui se rapporte à l Algérie. Les différents débats qui ont surgi ici ou là à propos de la torture et des sévices l ont amené à témoigner, grâce à son livre et à ses nombreuses conférences, qu il continue de donner, sur les souffrances endurées par des hommes et des femmes à la fois victimes et témoins du drame algérien. A voir le succès de son premier ouvrage il semblerait que son message de paix et de pardon soit entendu... Ecrire et raconter non pour juger mais pour expliquer... Cet ouvrage a été publié avec le soutien de la Fédération Nationale André Maginot des Anciens Combattants et victimes de guerre.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.