edts hachette littérature 1979 , 16 x 25 cm relié cartonné sans jaquette , pas de photos , papier jauni , nombreux coups de gomme à donner , état
Première partie : 1893-1933 - I. La famille, La Rochelle ; II. Rencontre avec l'autre ; III. L'étudiant ; IV. La guerre . Deuxième partie : 1934-1945 - I. La conversion au fascime ; II. Beloukia ; III. Avec Doriot ect.
"Ce livre, le résultat de trois années de travail et de trente années de recherches, nous est commun dans toutes ses parties, chacun ayant été le premier lecteur et le premier critique de l'autre. Le Drieu que nous avons ainsi redécouvert (Andreu depuis son livre de 1952, Grover depuis son Drieu de 1962), nous surprend nous-mêmes par sa nouveauté. Nous pensons que l'homme qui surgit de ces pages paraîtra tout aussi nouveau au lecteur, même s'il connaît déjà les précédents ouvrages sur Drieu. Non seulement parce que nous offrons une théorie d'interprétation d'une extrême nouveauté, mais aussi parce que nos patientes recherches sont rassemblées avec un souci rigoureux d'établir solidement autant de petits faits vrais que possible. La longue familiarité que nous avons acquise de tous les textes de Drieu, publiés ou encore inédits, nous a permis d'éclairer le sens général de son oeuvre et de situer également chacun de ses livres dans une perspective vraie. Drieu la Rochelle mérite pleinement le regain d'intérêt dont il est l'objet. La personnalité est complexe et attachante comme les temps tragiques dont il a été le témoin déchiré mais lucide. L'écrivain est, nul ne le conteste plus, un des plus grands de sa génération. Malraux avait déjà dit à Grover qui lui avait soumis un plan détaillé de cet ouvrage : "Le livre, une fois achevé, sera le livre capital sur Drieu et, à travers Drieu, un livre révélateur de son temps". Cette biographie se lira, nous l'espérons, comme le roman de la vie de Drieu. Car Drieu a mené sa vie comme un héros de roman. Et sa vie lui échappe maintenant comme tout roman échappe à son auteur". Pierre Audreu et Frédéric J. Grover.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.