Une protection astucieuse !
Ce pistolet lacrymogène est une bonne arme de défense. Il est assez puissant avec une portée de 4 à 5 m et comporte une lampe intégrée sous le canon. C’est assez ingénieux !
Umarex propose un nouveau pistolet de défense astucieux et fiable. Ce modèle est très compact et assez léger (185 g) mais qui tient bien en main. Le bloc canon, basculant, et la poignée sont confectionnés dans un solide polymère noir. Cette poignée pistolet est petite mais ergonomique et offre un bon contrôle de cette arme de défense. Le canon supérieur accueille une cartouche de spray au poivre très efficace. Le second « canon » ou tube est en fait une lampe d’une puissance de 200 lumens qui va aveugler et déstabiliser l’agresseur, elle permet également l’acquisition plus rapide de la « cible » en situation de stress. Un interrupteur est intelligemment placé sur le col de la poignée pistolet. Il suffit de prendre ce PGS II en main et de serrer la poignée pour que la lampe s’allume grâce à un dispositif un peu similaire à celui qui équipe des pistolets automatiques de type Colt 1911. La « pédale interrupteur » est large et ne gêne pas la préhension.
La cartouche de gaz lacrymogène au poivre peut être remplacée si vous vous en servez. Vous n’aurez alors qu’à acheter une recharge tout en conservant le lanceur. Économique et écologique ! Une petite encoche à l’arrière de la cartouche, dans le tube lanceur permet de vérifier visuellement si la cartouche est bien en place.
La lampe fonctionne avec une pile de type CR123 et la portée du spray est d’environ 4 à 5 mètres.
Prix : 63,95 € TTC
La recharge Gel Poivre : 13,95 € TTC
Distributeur : Umarex