nrf gallimard 1957 , 14 x 21 cm, 318 pages , pas de photos , plats frottés et plis sur couverture série qui vieillie mal, int ok , coiffe avec léger manquant et pied frottés (scotch ancien) , usure importante mors , livre un peu défraichi parfois un peu mal coupé , cachet paroissial
ETAT
Traduit de l'anglais. "Une histoire vraie dans les moindres détails" (Quatrième de couverture). Autobiographie d'Alexandra, Princesse de Grèce et du Danemark, Reine de Yougoslavie de mars 1944 à novembre 1945 sans jamais avoir foulé le sol de son pays d'adoption (1921-1993). Née à Athènes, elle était la fille posthume du Roi Alexandre Ier de Grèce. Début 1924, suite à la défaite de la Grèce face à la Turquie en Anatolie, la République est proclamée et la famille est contrainte à l'exil, à l'exception de sa mère et d'elle-même, qui se réfugient néanmoins à Florence, auprès de la Reine douairière Sophie de Prusse, soeur de l'ex-Kaiser. Au bout de trois ans, elle quitte Florence pour étudier au Royaume-Uni, tandis que sa mère, Aspasia Manos, fille de l'écuyer favori du Roi Constantin, le père l'Alexandre Ier, s'installe à Venise. Après la restauration de la royauté en 1935 et l'installation sur le trône du Roi Georges II, elle fait plusieurs séjours en Grèce et s'y installe avec sa mère en 1940, après le déclenchement de la guerre italo-grecque, mais l'invasion de la Grèce par les forces de l'Axe en avril-mai 1941 les oblige à s'exiler à Londres, où elle rencontre le jeune Roi Pierre II de Yougoslavie. L'opposition de la mère du souverain et du gouvernement Yougoslave en exil retarde leur mariage jusqu'en mars 1944. Le 29 novembre 1945, le Maréchal Tito proclame la République Fédérative Populaire de Yougoslavie. L'ex-Roi Pierre II, désargenté, incapable de s'adapter à son statut de simple citoyen, sombre dans l'alcoolisme et multiplie les aventures et les liaisons féminines. Alexandra néglige leur fils unique Alexandre et fait plusieurs tentatives de suicide. Après la mort de Pierre II en 1970, sa santé ne cesse de se dégrader. Après son décès en 1993, elle est enterrée en Grèce puis, en 2013, sa dépouille est transférée au mausolée royal d'Oplenac, en Serbie.
autres titres de cette collection dans mes ventes
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.