edts vigot 2006 , 19 x 24 cm, très illustré , 94 pages, croquis , proche du neuf
Antoine Ly, de son nom chinois Li Chuan Zheng, est né en 1946, à Phnom Penh, au Cambodge.
Quatrième d'une fratrie de dix enfants, éduqué selon les préceptes d'une famille chinoise traditionnelle, il suivit une scolarité studieuse et multilingue : en dialecte chaozhou, sa langue maternelle, à l'école primaire chinoise, en chinois mandarin, en cantonnais et en langue kmère, au collège et au lycée, puis en français à l'école jésuite, sans oublier l'anglais en cours du soir. Il étudia aussi la littérature de son pays d'adoption dans une pagode auprès d'un moine bouddhiste, ainsi que les lettres chinoises auprès de son grand-oncle.
Devenu adolescent, il aida son père, qui tenait un commerce de thé, jusqu'à son départ en 1970 de la capitale cambodgienne pour l'université de Taïpeh (National Taiwan Normal University), à Taïwan, avant le déferlement meurtrier des Khmères rouges de 1975 qui dispersera sa famille aux quatre coins du monde. Depuis son installation en France, en 1977, Antoine Ly, qui débuta dans les arts martiaux de taïji en 1972 avec Maître Deng Shihaï, professeur d'éducation physique spécialisé dans les arts martiaux, retourne régulièrement à Taïwan pour avoir l'honneur de servir une tasse de thé à son maître ! En 1990, il écrivit un premier ouvrage, " L'art du Taï ji Quan, le Dao et le Qi ", paru aux éditions Lierre & Coudrier, qui posa, en termes clairs, vivants et précis, les bases de l'initiation à l'art du non-agir actif.
Avec " Qigong dynamique ", l'auteur propose une explication détaillée d'une forme ancienne de Qigong, qui permet, avec la pratique, de forger une structure corporelle favorable au travail de l'énergie interne, le Qi. Une trentaine d'années de pratique assidue des arts de taïji inspire à l'auteur la réflexion suivante : " Le confucianisme, nécessaire pour donner sa vie, n'est pourtant pas une fin en soi.
Ses précieux enseignements se fondent progressivement dans ceux, infinis, du taoïsme. ".
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.