le cherche midi 2006 , 26 x 30 cm carton souple remplié , très illustré , 172 pages , le marché et ses producteurs , pli plat de couverture sinon beg
Rungis, chacun croit connaître. C'est un lieu au sud de Paris où convergent des centaines de camions la nuit, avant d'en repartir à l'aube. C'est là que s'est installé le marché qui a remplacé les Halles du centre de Paris, et que s'approvisionnent tous les commerçants et restaurateurs d'Île-de-France. Des images viennent à l'esprit, témoins de l'époque des Halles – amoncellement de produits, forts des Halles, négociations... Mais elles ne rendent plus compte de l'importance de Rungis, de son évolution, de ses enjeux qui sont, au final, surtout les nôtres.
Car Rungis est bien le plus grand marché du monde. Par son influence sur la qualité de notre alimentation, il est la première marque alimentaire française. Il assure pour tous la défense de notre culture alimentaire : celle des terroirs, du frais, de la variété, de la qualité et de l'expertise, tout en garantissant la sécurité alimentaire. Avec le meilleur de la production de produits frais de nos terroirs et du monde entier – fruits et légumes, viandes, poissons, fleurs –, Rungis devient le lieu où commence notre qualité de vie, nuit après nuit.
Rungis, c'est aussi et surtout des hommes et des femmes : les grossistes. Grands experts du produit : qui des fruits, qui des légumes, qui du fromage, qui du poisson, qui de la viande... Souvent de père en fils ou en fille, la connaissance et l'amour du produit se transmettent de génération en génération, faisant d'un métier une passion. Ici, le maître mot est : qualité pour tous.
Ce lieu unique au monde, qui porte notre culture alimentaire et la préserve pour tous, le monde entier vient le visiter : sa modernité, son organisation, la qualité et le professionnalisme de ces hommes et de ces femmes surprennent tant et si bien que l'on sollicite l'export de ce savoir-faire unique.À l'heure où l'obésité augmente, où les modes d'alimentation se dévoilent, Rungis, bastion de la culture du frais, mène un combat républicain pour l'équilibre alimentaire. Il est ambassadeur mondial de notre culture.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.