Sabre d officier type infanterie Mle 1882 ; poignée cavalerie 1822 . Pas de jeu de la poignée , cravate cuir présente , filigrane fin présent sur la poignée en corne , fourreau BE , lame simple avec oxydation légère et plus marquée sur un endroit dessus (avant dernière photo). ; Fourbisseur / poinçon BF (Balp fils) qui enserre une épée (ancien poinçon ) et à l'opposé , le nom du vendeur soit " Manufacture armes et cycles St Etienne", lame droite et longue . Il est jus de dessus d'armoire , sale ; à nettoyer donc. Vendu par la Manu armes et cycles. A peine traces d'oxydations sur le fourreau sans coup.
Comme on le sait le sabre d'officier est à la charge du propriétaire, on lui propose donc , des lames et des poignées au choix.
Cet officier a choisi comme assemblage une poignée de type 1822 et une lame de sabre 1882 .En service durant la grande guerre et pendant la seconde.
La garde a une légère fente vers le haut à droite ( voir dernière photo). Elle parait plus cuivrée que des modèles déjà rencontrés.
La lame a du mal a sortir si trop enfoncée. Long totale 111 /112 cm.Lame large 2.6cm
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.