robert laffont 1996 , 15 x 24 cm, cahier photos , 430 pages ,un petit choc angle inf sinon bon aspect
La cause essentielle de nos maladies réside dans nos erreurs alimentaires : voilà ce que ne cesse de soutenir le docteur Catherine Kousmine, médecin généraliste et diététicienne.
Les progrès de la civilisation engendrent des pollutions multiples - de l'air, de l'eau, du soi, de notre alimentation - qui s'attaquent à notre organisme.
Parce que nous avons perdu l'instinct qui permettait jadis de choisir l'alimentation la mieux adaptée aux besoins vitaux, nous ne savons plus nous défendre contre le monde extérieur, contre les éléments toxiques et infectieux.
Les carences modernes entraînent des déséquilibres immunitaires variés qui favorisent le développement des maladies dégénératives, des plus bénignes jusqu'au cancer et au sida - maladies qui progressent à un rythme accru, touchant des individus de plus en plus jeunes.
Après "Soyez bien dans votre assiette jusqu'à 80 ans et plus", le docteur Kousmine lance ici un nouveau cri d'alarme : non seulement nos mœurs alimentaires ruinent le Tiers-monde, mais elles portent gravement atteinte à notre santé et, à court terme, mettent en péril le devenir de l'espèce humaine.
S'appuyant sur ses travaux de recherche et sur sa longue expérience thérapeutique, le docteur Kousmine affirme qu'il est pourtant possible d'échapper aux maladies dégénératives et, bien souvent, de guérir de leurs atteintes les plus graves - polyarthrite chronique, sclérose en plaques, cancer, sida - en revenant à une alimentation saine et naturelle.
Chacun de nous, en réformant sa façon de se nourrir, pourra donc se protéger des maladies, tirer le meilleur parti des joies de la vie et assurer à ses enfants un avenir heureux.
L'auteur : Dr Catherine Kousmine
Née en 1904, lauréate de l'Université de Lausanne en 1928, installée comme médecin praticien en 1934 a pendant toute sa vie consacré une partie de son temps à la recherche médicale. Pendant dix ans, elle a travaillé avec l'Université de Zurich et ensuite de façon indépendante. Ses recherches ont porté principalement sur le cancer et sa prévention.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.