albin michel 1973, 15 x 24 cm photos , dessins ,276 pages , à la dérive en famille dans le pacifique sud pendant 40 jours , récit.
ne pas confondre avec la version poche svp merci , bel état
envoi sous cartonnage colissimo
Fils d'un professeur de musique, Dougal Robertson rallia la Marine marchande en 1941 et, l'année suivante, le bateau sur lequel il se trouvait fut coulé par les Japonais.
Marié en 1951, il abandonna la mer peu de temps après avoir obtenu son brevet de capitaine au long cours, et s'installa dans le Staffordshire où, pendant dix-sept ans, il vécut de l'exploitation des produits laitiers.
En 1971, il reprit la mer, cette fois en compagnie des membres de sa famille, à bord de la Lucette, un schooner avec lequel il souhaitait faire le tour du monde.
En 1972, il fut attaqué en plein Pacifique par des épaulards : le petit yacht de 13 mètres coula en une minute.
Commença alors la plus extraordinaire histoire de survie en mer jamais vécue. Pendant 38 jours, avec seulement au départ trois journées de vivres et de boisson, sans cartes, sans compas, Dougal Robertson, sa femme, leur fils aîné âgé de 18 ans, leurs jumeaux de 12 ans et un jeune étudiant qui les accompagnait, dérivèrent et naviguèrent sur un radeau pneumatique puis, après la destruction de celui-ci, dans un dinghy de 2,70 m.
Enfin, le 38e jour, un thonier japonais les recueillit et mit un terme à leurs épreuves, alors qu'ils ne se trouvaient plus qu'à 290 milles de la terre.
C'est cette incroyable odyssée que nous raconte au jour le jour Dougal Robertson dans son ouvrage "Survivre ! " (Survive the Savage Sea, 1973) adapté au cinéma en 1992.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.