Armenet propose une gamme complète de produits d'entretien mais aussi de restauration des armes à feu, longues ou de poings. Nous avons pu tester l'aérosol Armelub.
Conditionnement
L'aérosol armelub ne contient pas de gaz propulseur. Il faut donc actionner le poussoir de pulvérisation avec le pouce pour faire sortir le produit. C'est mieux pour l'environnement ; bravo ! Le bidon mesure 20,3 cm de hauteur et 5,3 cm de diamètre et contient 250 ml de produit.
Utilisation
Nous avons testé Armelub sur un fusil semi-automatique SX3 de Winchester que nous avons un peu négligé lors de la dernière saison de chasse… la pulvérisation manuelle du produit est aisée. Nous regrettons peut-être que la buse soit un peu large et du coup le cercle de pulvérisation est grand. Une buse plus fine ou un adaptateur muni d'un tube permettrait une pulvérisation plus fine et précise. Le système d'emprunt de gaz de notre semi auto était très sale. Nous avons pulvérisé le produit et laissé agir moins de 5 minutes et tout est parti grâce au tissu de la microfibre Armefibre de la même marque. Un bon complément. Nous avons également nettoyé puis huilé le canon avec autant de réussite et de simplicité. L'odeur du produit est agréable et très légère. Enfin nous avons testé ce produit sur une cisaille bien bloquée avec réussite. Le produit reste bien sur le métal et du coup protège et dégrippe à long terme.