Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|
Mag' Chasse
Recevez nos newsletters 

Test de l'aérosol Armelub d'Armenet

Huiles, graisses et solvants
Par Lyonel Chocat
Publié le 25/04/2018
Dernière modification le 02/03/2022
RÉSUMÉ
Très efficace
Ce pulvérisateur Armelub d'Armenet propulse une huile qui dissout les saletés, dégrippe les mécanismes et protège vos armes. Un bon produit, bien conditionné et qui fonctionne très bien. Voir les notes détaillées et le verdict
Points forts
  • Conditionnement parfait
  • odeur agréable
  • Bonne adhérence sur les pièces traitées
Points faibles
  • Buse de pulvérisation un peu large
  • Prix un peu élevé face aux concurrents
Fiche technique
Prix : 9,75 €
Fabricant : Armenet
Contenance : 250 ml
Composition : Acide gras d'huile de colza, esters de méthyle ; Dipropylene Glycol Monométhyl Ether ; Hydrogenophosphate de diisotridécyle , Isotridecyl alcohol ; Dihydrogenophosphate d'isotridécyle ; Parfums; Linalool ; Hydroxycitronellal.
Conditionnement : aérosol sans gaz propulseur
Le test en détail

Armenet propose une gamme complète de produits d'entretien mais aussi de restauration des armes à feu, longues ou de poings. Nous avons pu tester l'aérosol Armelub.

 

Conditionnement

L'aérosol armelub ne contient pas de gaz propulseur. Il faut donc actionner le poussoir de pulvérisation avec le pouce pour faire sortir le produit. C'est mieux pour l'environnement ; bravo ! Le bidon mesure 20,3 cm de hauteur et 5,3 cm de diamètre et contient 250 ml de produit.

 

Utilisation

Nous avons testé Armelub sur un fusil semi-automatique SX3 de Winchester que nous avons un peu négligé lors de la dernière saison de chasse… la pulvérisation manuelle du produit est aisée. Nous regrettons peut-être que la buse soit un peu large et du coup le cercle de pulvérisation est grand. Une buse plus fine ou un adaptateur muni d'un tube permettrait une pulvérisation plus fine et précise. Le système d'emprunt de gaz de notre semi auto était très sale. Nous avons pulvérisé le produit et laissé agir moins de 5 minutes et tout est parti grâce au tissu de la microfibre Armefibre de la même marque. Un bon complément. Nous avons également nettoyé puis huilé le canon avec autant de réussite et de simplicité. L'odeur du produit est agréable et très légère. Enfin nous avons testé ce produit sur une cisaille bien bloquée avec réussite. Le produit reste bien sur le métal et du coup protège et dégrippe à long terme.

 










   

Note détaillée & évaluation technique
Valeur technique
Efficacité sur l'arme, solidité des matériaux
Valeur d'usage
Rapidité de mise en oeuvre, odeur, texture, conditionnement
Valeur esthétique
Marquage, qualité des finitions
Rapport qualité/prix
LE VERDICT
Test de l'aérosol Armelub d'Armenet
Efficacité vérifiée sur ce semi-automatique bien sale ! Il est comme neuf sans trop d'efforts ! Le produit sent bon, huile, dégrippe et protège efficacement les parties métalliques. Il adhère bien aux pièces à traiter. Un peu cher face au concurrents WD40 et Ballistol.
Autres articles qui pourraient vous intéresser