Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|
Ball Trap : Fusils de parcours, de fosse, de skeet, semi-auto, munitions, gilets, lunettes, casquettes...
/
Voir les promo

Mag' Chasse

Recevez nos newsletters 
Test des billes Protein de Black Fire
Attractifs
Par Lyonel Chocat
Publié le 10/06/2020
Dernière modification le 09/11/2023
Nos offres Attractant et additif Black Fire dans Attractifs
RÉSUMÉ
Des billes protéinées
Il fallait y penser ! Nos chasseurs qui sont également pêcheurs de carpes vont même se frapper le front ! Pourquoi ne pas attirer les sangliers ainsi que les chevreuils et même les grands cervidés avec des bouillettes ? Car en fait ce mélange n'est rien d'autre !
Le test en détail



 


La société Black Fire a bâti son récent succès sur un mélange de goudron de hêtre très odorant et qui attire les sangliers de loin. Mais les responsables de cette jeune société n'en sont pas restés là avec ce produit miracle et proposent d'autres mélanges, le « Spécial », le « Corn » et ce produit difficile à nommer mais qui sert de nourriture et d'attractant pour le grand gibier et qui n'est ni plus ni moins qu'une sorte de bouillette utilisée depuis longtemps désormais pour pêcher la carpe et le silure notamment ! Ces billes sont fabriquées avec des farines et sont très riches en protéines.


Le produit
Conditionnées dans un solide sac et vendues avec un flacon de sirop au maïs, ces billes sont très riches en protéines et contiennent plus de 50% de protides, des vitamines et des sels minéraux. Elles sont confectionnées avec de la farine de maïs, de blé, de soja, des farines protéiques, du lait en poudre, des œufs et de l'huile. On retrouve certaines recettes chères à nos amis carpistes ! La différence, c'est qu'il n'y a pas de parfum tutti frutti, crevette ou Scopex mais seulement le sirop de maïs vendu avec et qui va les imbiber et les parfumer pour attirer nos grands gibiers car si le sanglier en raffole, les chevreuils ne se font pas prier pour manger les grains de maïs autour des agrainoirs, tous les chasseurs le savent !

Les billes une fois imprégnées de sirop au maïs


Sur le terrain

J'ai donc versé les billes protéinées dans un grand récipient hermétique et j'ai répandu le sirop dessus avant de laisser les billes s'imprégner quelques jours. J'avoue que je souhaitais vérifier la tenue des billes une fois mouillées afin de vous conseiller ! Il n'y a pas eu de soucis dans le temps et elles ne se sont pas délitées.
J'ai ensuite répandu ces billes imprégnées au sol, à côté d'une zone où j'ai testé le mélange Corn de Black Fire. La caméra de surveillance Bushnnel Core DS m'a là encore permis de vérifier qui venait manger ces produits testés et au bout de combien de temps !
Le résultat ne s'est pas fait attendre. Dès le lendemain une jolie laie est venue dévorer ces jolies billes.


Conditionnement : sac plastique de1 kg etbidon plastique de 500 ml

Prix : 39 €

Fabricant : Black Fire

Voir le test en vidéo
 

   


 

Vidéos qui pourraient vous intéresser
Autres articles qui pourraient vous intéresser