Les coquilles du casque Peltor Kid de 3 M
Les deux coques de ce casque Peltor Kid sont confectionnées en polymère résistant. Elles sont de couleurs vert fluo tirant sur le jaune afin de donner une image gaie et surtout de bien attirer l'attention des autres personnes sur la présence d'un enfant qui peut parfois, de par sa petite taille, passer sous la ligne de vision des adultes. Les coques sont assez épaisses, de même que les coussinets, ce qui apporte un bon confort lors du port. Le volume important de la coquille limite la chaleur lors du port et le pavillon de l'oreille n'est pas écrasé ce qui dérange souvent les enfants. Les coussinets noirs sont bien moussés.
Le serre tête
Il est très large, 5 cm, et confectionné en polymère noir résistant et souple. Il reçoit une finition simili cuir lisse noire et le côté contre la tête est bien rembourré. Les arceaux qui relient le serre tête aux coques sont solides et réglables en longueur ce qui permet d'ajuster au mieux la taille du casque à la morphologie de de la tête de l'enfant.
Atténuation
Le fabricant indique une réduction du son de 27 dB SNR en portant ce produit. C'est un modèle passif, sans amplification. Il faut donc être vigilant puisque l'enfant va moins bien entendre tous les sons, même vos recommandations !
Sur le terrain
Quelle ne fut pas sa joie lorsque j'ai fait tester ce casque à ma fille ! Bien sûr elle m'a reproché de ne pas avoir choisi le modèle Peltor rose… A noter pour les parents de princesses ! Le confort est excellent, la réduction du bruit aussi visiblement car j'ai entendu beaucoup de « hein ? » pendant notre petite séance de tir à la carabine. Le poids modéré et le large serre tête apporte un vrai confort même pendant un bon moment.