Decathlon propose une vaste gamme de diabolos pour le tir de loisir et la compétition en calibre 4,5 et 5,5 mm. Ces plombs sont majoritairement fabriqués par un des leaders dans le domaine, en Allemagne. La qualité de fabrication est vraiment top avec très peu de plombs abimés dans une boite ce qui n'est pas toujours le cas chez certains concurrents !
J'ai pu tester le modèle 900 Match Lourd. La gamme 900 représente le haut de gamme comme toujours dans l'enseigne française de sport. Ce modèle possède une forme classique avec une tête plate qui passe en général très bien dans toutes les armes, de poing comme longue. Le plomb est lisse, même la jupe et la cuvette à l'arrière du diabolo est bien conique. On nbe voit que très peu de trace de fabrication, ils sont bien lisses.
Ce modèle pèse 0,536 grammes, soit 8,2 grains. Il est assez lourd et passe bien dans les armes puissantes. Un autre modèle plus léger pèse quant à lui 0,51 grammes soit 7,9 grains.
Je l'ai testé dans la carabine à gaz comprimé Ruger 10/22 d'Umarex avec succès, le groupement de trois plombs se touche de façon régulière à 10 m.
J'ai mesuré une vitesse de 147 m/s pour ce diabolo lourd avec la carabine qui fonctionne avec deux sparklettes de CO2.
Prix : 9,90 €
Distributeur : Decathlon/solognac
Pour acheter ce diabolo cliquez ici : 900 Match Lourd de Decathlon Solognac
Pour acheter le modèle plus léger : 900 Match Leger de Decathlon Solognac
Pour découvrir toute la gamme de diabolos : Plomb air comprimé de Decathlon Solognac