Sur la plupart des leurres, les hameçons d'origine, souvent triples, sont installés par l'intermédiaire d'anneaux brisés. Lorsque leurs pointes sont émoussées, tordues ou cassées, ou lorsque l'on veut remplacer le triple par un simple, l'anneau brisé est la meilleure solution à condition d'avoir la bonne pince pour l'entrebâiller. C'est toujours plus efficace est plus sûre que la pointe du couteau ou un ongle…
Un bec courbé
Par rapport à l'axe des poignées antidérapantes, le bec de la pince est incurvé vers la gauche et si cela surprend un peu au départ, en pratique, cela simplifie la manipulation pour ouvrir l'anneau à condition d'être droitier car pas sûr du tout qu'un gaucher soit aussi à l'aise, un point à prendre en considération au moment de l'achat. Cette restriction faite, nous avons pu ouvrir sans les abîmer des anneaux non renforcés de 3 à 8 mm de diamètre. Les poignées antidérapantes assurent une excellente tenue en main.
Agréables surprises
Surtout pour la pêche du bord, cette pince de Flashmer est capable de sertir de petits sleeves, de serrer ou desserrer un écrou et surtout de couper avec précision et efficacité monofilaments et tresses qu'elles soient neuves, usagées, sèches ou mouillées grâce à sa lame crantée. Un vrai plus appréciable.
A cela vient s'ajouter un ressort d'ouverture performant et un système de verrouillage fiable et efficace.