Le support
Ce HINGED BUTT GRIP est équipé de 2 doigts en polymère rigide monté respectivement sur un axe de la même matière. Un ressort assure la fonction de pince au support. Sur chacun des doigts est serti un patin en caoutchouc mou qui a pour rôle d'empêcher la canne de glisser et de protéger le blank de celle-ci.
Un filetage est serti dans la tête du support. Celui-ci est d'un diamètre standard. Le support se bloque sur son support à l'aide d'un écrou cranté.
Sur le terrain
Pour ce test, j'ai utilisé ce support aussi bien sur un pique que sur un rod-pod. La canne utilisée d'un diamètre de talon d'environ 15 mm se positionne agréablement entre les 2 doigts du support. Au moment de la prise en main de la canne lors d'une touche, le HINGED BUTT GRIP libère cette dernière aisément. J'ai constaté que ce support permet de pratiquer aussi bien une pêche de bordure, que de pleine eau mais également d'obstacles. Je n'ai constaté aucun glissement de la canne avec l'utilisation du frein serré modérément ni même avec la canne pointée vers le ciel que vers la surface de l'eau. Le ressort qui a pour rôle de maintenir les doigts fermés permet de bien plaquer les 2 patins en caoutchouc sertis sur ceux-ci contre le blank de la canne tout en la protégeant également. En utilisant une pince à bec, il est aisé de serrer l'écrou situé sur la tige filetée contre le support du buzz-bar ce qui à pour effet de solidariser l'ensemble parfaitement.