Une tsuba en fer pour katana sans signature .
Technique : Ciselures à faible ( takaniku bori ) et à fort relief (usuniku bori ) , incrustation en relief (takanikubori ) en argent sur le moine et cuivre pour le paysans ou les vegetaux au dos de la tsuba . Les cailloux ou fleurs au sol doivent être des dorures en or .
Représentation : Dans cette tsuba , on peut apercevoir deux hommes , l'un portant un chapeau comme les moine zen et faisant des ablutions près d'un arbre et l'autre qui doit être de la caste paysanne qui court sous la pluie . On peut voir deux état d'esprit par rapport à la pluie cela peut faire rappeler une maxime de l'Hagakure (??) écrit par yamamoto tsunemoto (?? ??) qui est la suivante :
"Il ya beaucoup à apprendre de la pluie . Un homme , lorsqu'il est surpris par une ondée soudaine , se met à courir , aussi soudainement , pour éviter d'être mouillé . Pourtant , tout bien considéré, comme il est inévitable de se faire mouiller par la pluie , autant garder son calme et poursuivre son chemin , l'esprit en paix, puisque de toute façon vous finirez trempé jusqu'aux os. Cette leçon de vie s'applique à toute chose ." Premier volume .
Cette tsuba est vendue avec une boite en magnolia .
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.