edts france loisirs 1974 , 15 x 24 cm relié cartonné jaquette comportant quelques accrocs et traces d'usure , 362 pages , résumé de l'édition poche , livre bon aspect ..
Résumé
Malgré sa bonne bouille de gendre idéal, Philippe Bouvard doit son succès au regard malicieux qu’il porte sur l’actualité.
Aujourd’hui surtout connu pour animer « ses » Grosses Têtes et leur humour sacrément potache, l’ancien journaliste ne représente plus grand-chose aux yeux de la nouvelle génération. De l’ancienne terreur du Figaro et de France-Soir, il ne reste plus, au mieux, qu’un vague souvenir dans l’esprit des moins de 30 ans. Et pourtant, une simple (re) lecture d’Un oursin dans le caviar, sa première autobiographie sortie au début des années 70, suffit à se rendre compte du talent et de l’ascension fulgurante de ce cancre assumé au destin extraordinaire et à la langue bien pendue.
Relatant ses rencontres et ses brouilles avec des célébrités du calibre d’Alain Delon ou Coco Chanel, Philippe Bouvard a le don de piquer là où ça fait mal à coups d’anecdotes et de citations bien senties. Parfois agressif, jamais bonne poire, cet oursin parisien des années 70 est un plaidoyer pour un journalisme plus «tranchant». Et une vie plus vallonnée. Car, comme le dit l’animateur, «les mémoires ne constituent pas la solution de facilité : avant de les écrire, il faut les vivre.»
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.