edts julliard 1953 , édition d'origine en francais couverture rempliée souple , 14 x 20 cm, 292 pages , un peu d'usure mors , papier un peu jauni , bon aspect
Parmi les nombreux livres qui ont pour but de vulgariser la vie du sous-marinier, celui d’Edward Young mérite une mention particulière, il ne recherche pas le frisson spectaculaire plus ou moins romancé ; dans la forme dépouillée d’un vrai journal de bord, il fait saisir, d’une manière très véridique, la vie normalement fastidieuse du sous-marin en opérations, variée, le plus souvent avec la rapidité de l’éclair, par les incidents dramatiques du combat.
Bien que cette vie qu’expose M. Young soit très spécifiquement et naïvement britannique, les anciens sous-mariniers de tous les pays y retrouveront vraiment leurs propres souvenirs.
Ajoutons enfin que le livre tresse une couronne à la RNVR (Royale Reserve Navale Volontaire), à laquelle, par un bizarre destin, appartient l’auteur : éditeur de métier, yachtman d’occasion, devenu en trois ans de guerre commandant de sous-marin.
C’est aussi tout à l’éloge d’une marine qui sait assurer à ses officiers une formation aussi efficace que rapide.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.