edts stock 1978 , 11 x 21 cm vertical, 348 pages , photos , tableaux , un peu défraichi, quelques anotations marge .acceptable pour un livre de cet age .
Résumé :
Rechercher ses ancêtres commence comme un hobby, puis se transforme en vraie passion. La quête personnelle se mue en voyage dans l'Histoire. Il n'est pas rare qu'on rencontre, perché sur une branche de son arbre généalogique, un Tzigane, un Mongol et un Saxon, un chevalier et un paysan, un héros et un traître, un érudit et une pétroleuse, un ascète et un galérien, un bleu et un chouan, un parpaillot et un ligueur. Yann Grandeau nous dit absolument tout ce qu'il faut savoir pour se lancer dans cette recherche. Par où commencer d'abord : il y a les papiers de famille, les grands-parents que l'on interroge, les pierres tombales qui donnent de précieux renseignements ; puis l'état-civil, les actes notariés, les archives communales ou départementales, où il importe de savoir comment s'orienter et se faire aider. Ensuite, les pièges à éviter – Claude, Dominique : garçon ou fille ? Et l'arbre lui-même, qui peut être vertical, horizontal ou circulaire. Enfin l'auteur élargit son propos, vers les enseignements et prolongements nombreux de la généalogie – études sur l'hérédité, sur la vie quotidienne – ainsi que vers les métiers de la généalogie. Toutes les adresses utiles sont indiquées dans ce livre.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.