edts champ social le monde 2012 , 13 x 21 cm , 210 pages , proche du neuf ,
Ce livre est l'aboutissement d’un engagement dans le débat public initié voici une quinzaine d’années.
Après avoir développé des sites Internet personnels puis collectifs, j’ai souhaité profiter de l’ouverture de blogs par les grands médias.
L’aventure a débuté à Rue 89 puis à Mediapart et s’est enfin fixée au site Internet du Monde. Le blog que j’y tiens s’intitule « Vous avez dit sécurité? ». D’où le titre de ce livre qui propose une sélection de 40 articles d’actualité sur les questions de délinquance, de police et de justice ainsi que sur leur traitement médiatique et politique.
Les analyses critiques développées dans ces pages ne procèdent d’aucune affiliation partisane. Chacun a bien entendu ses sensibilités personnelles, mais il existe une fonction critique de l’intellectuel et cette fonction est par principe apolitique, discutant des choses et des idées quelles que soient les personnes qui les incarnent, cultivant la liberté d’esprit, l’indépendance et le désintéressement.
Extrait de l'article sur l'ouvrage / blog nonfiction.fr: …Laurent Mucchielli offre une photographie d’un an de politiques de sécurité version Sarkozy. Nombre de voitures brûlées, chiffres de la délinquance, âge des mineurs, insécurité et sentiment d’insécurité, vidéoprotection, délinquance "roumaine", expulsion des clandestins, Comoriens, Laurent Mucchielli analyse une à une toutes les positions et propositions de Nicolas Sarkozy et Claude Guéant. Là où ceux-ci voudraient, en changeant continuellement de sujet, nous donner une impression d’action, le sociologue les arrête, et chiffres et analyses à l’appui, nous fait découvrir quels sont les vrais enjeux, les véritables questions, et, en fin de compte, la réalité…
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.