edts horvath sans date , 17 x 24 cm, 192 pages , photos , dessins , carte, réparation de la couv en partie basse carte , manquant angle sup page de garde , bon aspect , état
livre véritable et non e-bouse ou pdf
Résumé
L'histoire du duché de Normandie, c'est - avant tout - celle des envahisseurs normands venus des pays scandinaves. Dès le VIIIe siècle, la France eut à subir des invasions nordiques répétées. En 911, par le traité de Saint-Clair-sur-Epte, le roi de France cédait la Normandie au chef des Vikings, Rollon. Les envahisseurs normands allaient s'établir durablement en Normandie, tirant partie des ressources institutionnelles et économiques du pays, tout en y ajoutant quelques traits spécifiques de civilisation nordique.
Dès lors, le duché de Normandie prospère, gagne en puissance et en désir de conquête, qui allait se traduire par la bataille d'Hastings et la conquête de l'Angleterre en 1066. Du fait de son extension, le duché devint difficile à gérer et, de plus, excitait la convoitise du roi de France. Ceci aboutit, en 1204, à la conquête et à l'annexion du duché de Normandie par Philippe-Auguste. Dès lors, le sort du duché de Normandie et celui du royaume de France allaient être liés.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.