Éditions Albin Michel, 1977
BROCHÉ / 280 PAGES
DIMENSION : 15,5 cm x 24,2 cm
ÉPAISSEUR : 2,6 cm
POIDS DU LIVRE hors EMBALLAGE 0,600 kg
ILLUSTRATIONS PHOTOS (très riche)
TRES BON ETAT
Edwige Feuillère... Ce nom seul fait
rêver. On le prononce, et aussitôt on
voit un beau visage, noble, pathétique,
spirituel. On entend une voix grave et douce, ou
plus âpre quand elle monte et se
déchire dans l'émotion ou la
colère, une voix qui semble poursuivre,
au-delà des mots, une vérité
de poète. Une femme surgit, une amoureuse
blessée : Marguerite Gautier. Ou bien la
bouleversante Nastasia de L'idiot, au
côté du prince Muichkine -
Gérard Philipe. Voici, éblouissante,
neigeuse, couronnée d'étoiles, la
Reine de L'Aigle à deux têtes, devant
qui s'incline un tendre assassin : Jean Marais. Et
puis encore, Julie de Carneilhan, la Duchesse de
Langeais, la dame en blanc du Blé en
herbe... Et Lia de Sodome et Gomorrhe, Rodogune,
Constance, Paola de Pour Lucrèce,
Aurélia la Folle de Chaillot. Et
l'admirable, l'incomparable Ysé de Partage
de midi, qui soupire : « J'étais
faite pour vivre tranquille et bien
défendue... »
Cent héroïnes. Une seule femme. Que
jusqu'à présent nous ne connaissions
pas. On applaudissait la grande comédienne,
la vedette, en somme le « monstre
sacré », le merveilleux mythe Edwige
Feuillère. Mais derrière tant de
talent, tant d'intelligence, tant de
beauté, il y avait, il y a une inconnue.
Aujourd'hui enfin, alors qu'elle vient de
triompher au théâtre dans La Visite
de la vieille dame de Dürrenmatt, Edwige
Feuillère accepte, choisit de parler.
D'elle, de son enfance, de ses parents à
qui elle rend hommage avec une piété
qu'on pourrait dire passionnée. Elle
raconte son arrivée à Paris, ses
débuts, son engagement à la
Comédie-Française où elle
joue - peu de temps - les utilités. Puis
les rôles, la carrière, ce qui
s'appelle la réussite, la
célébrité et qu'Edwige
Feuillère considère avec une
méfiance pleine de modestie.
La passion lui revient pour parler du
métier de comédienne, ou pour
dessiner le portrait de ceuxavec qui elle a
travaillé et qui lui sont chers : ses
auteurs, Giraudoux, Cocteau, Claudel ; ses
partenaires de la scène et de
l'écran, de Pierre-Richard Willm à
Yvonne de Bray. de Pierre Brasseur à
Jean-Loues Barrault... Et bien sûr elle
évoque avec tendresse et une remarquable
sincérité, ses amis, ses amours...
Ainsi s'allument, aussi forts, aussi
envoûtants que les feux de la rampe ou des
projecteurs, les feux de la mémoire. Le
beau visage, la voix grave nous offrent maintenant
leurs secrets - le secret enchanté,
généreux, de leur lumière.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.