Les cannes HEXIUM FULL FLEX vont marquer les esprits dans le domaine de la pêche à la nymphe. Nous sommes partis d’une feuille blanche sans chercher à copier ni une canne à mouche ni une canne appâts naturels. Les cannes nymphes ont besoin d’avoir des spécificités très particulières liées à la technique et aux leurres employés. Cette technique exige de pouvoir lancer délicatement, précisément et rapidement de petites nymphes artificielles, ceci à des distances plus ou moins proches. La faible masse de ces nymphes impose d’avoir une partie haute de la canne qui soit souple et réactive pour la propulsion et une douceur indispensable pour éviter de casser au ferrage. A l’inverse, la partie basse de la canne se doit d’être plus nerveuse avec une certaine réserve de puissance, ceci pour être à même de maitriser rapidement un poisson tout en évitant le décrochage. Ces caractéristiques particulières sont à l’origine de ces cannes uniques et en parfaite adéquation avec ce type de pratique.
Les 2 versions dédiées spécifiquement à la pêche à la nymphe sont équipées d’un porte moulinet fixe situé au bas de la poignée, quant aux versions de 3m90 leur usage nymphe et pêches légères ontpour leur part une poignée classique avec notre porte moulinet coulissant. Le liège employé sur ces cannes est du premier choix issu des chênes liège Portugais, sa densité et le grand soin apporté à l’usinage garantissent une utilisation intensive sans risques. Les anneaux utilisés sont aussi assez particuliers, ils possèdent des armatures très décollées évitant au fil de trop se coller au blank, mais surtout des inserts métalliques revêtus, cette matière allège fortement les anneaux et donc la canne, sans rien enlever au niveau de la solidité ou de la durabilité. Nous n’avons conservé que l’anneau de pointe avec une micro céramique classique car les angles de travail et les surfaces de contact entre l’insert et le fil sont assez importants et l’échauffement produit est mieux dissipé par cette matière. Cette série HEXIUM FULL FLEX possède des actions très spécifiques rassemblées sous 2 appellations “UL“ pour les poids d’esches entre 0.3 et 5g et “LL“ pour des poids entre 0.5 et 8g.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.