Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|
Mag' Pêche
Recevez nos newsletters 

Test de la canne Garbotoc Sprint RC de Garbolino

Toc - Appâts naturels
Par Par Marc Fesnieres
Publié le 24/06/2016
Dernière modification le 12/01/2022
Le test en détail
Le verdict de NaturaBuy

Note : Une canne tout terrain                                                   

Si la finesse du montage n'est pas prioritaire, cette canne saura vous accompagner pour se faufiler partout et sortir les truites des endroits difficiles d'accès, qui sont les meilleurs !

Une canne télé-réglable peu encombrante au système fiable pour s'adapter aux berges les plus encombrées.

Un moulinet Garbolino DTR-65G est fixé au milieu de la poignée à l'aide des deux bagues. Avec ces dernières, il est possible de modifier l'emplacement pour un meilleur équilibre mais leur fiabilité reste aléatoire si on ne les sécurise pas à l'aide de ruban adhésif.
Première sortie dans un ruisseau peuplé de truites d'élevage, de chevesnes et de perches. Nous avons choisi un montage avec flotteur pour présenter vers, teignes et pâtes parfumées. La conception télé-réglable est vraiment pratique pour arpenter les berges encombrées et faire des coulées sous les branches basses. À la touche, le ferrage est efficace et, là encore, nous jouons sur la longueur de la canne pour sortir le poisson. Nous avons apprécié l'action et le comportement de cette Garbotoc dans les torrents alpins avec de mini-têtes plombées. Il est possible d'aller provoquer les truites sous les chutes, les branches et les trous rocheux où elles se tiennent. La touche est parfaitement bien sentie et elles sont sorties sans leur laisser le temps d'y retourner. À la longue, nous avons pu vérifier que le système de blocage télé-réglable était d'une grande efficacité et ne bougeait pas tout seul. Avec un moulinet à tambour fixe de type 1000, cette canne est capable de pêcher les perches à la dandine ou au vif.
Le système de réglage est fiable et robuste. Bon point!
Caractéristiques Techniques

Longueur maxi : 4,80 m

Longueur mini : 2,20 m

Encombrement : 0,88 m

Nombre de brins : 8

Bagues réglables : 5

Poids : 330 g

Puissance : 10-30 g

Divers : poignée liège, finition Camou, bagues et poignée liège

Prix : 90 € environ

Vidéos qui pourraient vous intéresser
Articles Toc - Appâts naturels
Articles Garbolino