Une grosse bobine
Les 9 roulements à billes de ce moulinet Blue Match Feeder FDM de Garbolino offrent une grande douceur et une bonne fluidité de fonctionnement. Sa bobine est large et peu profonde, elle est idéale pour les nylons et tresses assez fines et garantir un enroulement optimal du corps de ligne.
La gamme des moulinets Garbolino destinés à la pêche à l'anglaise et au feeder s'étoffe encore cette année avec l'arrivée notamment de ce modèle au caractéristiques techniques très intéressantes ! La bobine de ce Blue Match Feeder FDM est large, ce qui va permettre un bon enroulement des spires de la lige et donc une sortie sans perruques lors des lancers. Un point important lorsqu'on lance une cage remplie d'amorce ! Le ratio de 5.1 :1 sur le modèle 5500 et 6.1 :1 sur le modèle 4500 offre une bonne vitesse de rotation et un enroulement de 0,95 et 1,05 m à chaque tour de manivelle. La capacité de la bobine est de 195 m de 0,20 mm sur le modèle 4000. Le frein est très puissant. Le fabricant indique une puissance de 10 kg sur le modèle 4000.
Le bâti confectionné en alliage est solide et léger. La bobine et le bol du rotor sont évidés ce qui permet d'afficher un poids de seulement 270 sur le modèle 4500 et 285 g sur son grand frère.
Un double line clip bicolore permet de bien repérer vos distances de pêche.
9 roulements à bille offrent à ces moulinets une très grande douceur de fonctionnement et une longévité accrue.
Prix : à partir de 119 €
Fabricant : Garbolino