Le verdict de NaturaBuy
Note : Un solide combattant
Ce Luxor Feeder Tech 400, sans en mettre plein la vue, inspire confiance et, à l'usage, sa simplicité reste un atout toujours apprécié par de nombreux pêcheurs restant fidèles à leur matériel.
Un gabarit imposant à la mesure de ses ambitions pour tenir tête et vaincre de Beaux poissons, et pas seulement en carpodrome.
Une fois fixé sur une canne Sensas Feeder Lake Competition, un peu de Nylon 0,30 mm en backing au fond de la bobine large et haute, puis nous remplissons à ras bord de tresse 0,18 mm. La répartition des spires croisées est tout à fait correcte. Direction une sablière richement peuplée en carpes de 2 à 8 kg pour une pêche au feeder à courte et moyenne distances. L'absence de frein débrayable nous fait un peu peur et nous desserrons bien le frein avant le combat. La canne est bien stabilisée sur son support par le poids du moulinet. Le premier départ ne se fait pas attendre ! Une commune de 2 kg est la première à craquer pour le maïs doux. À moins de 20 m, elle part brutalement et le moulinet « chante » instantanément. Ouf ! c'est de bon augure pour la suite. Nous capturerons une dizaine de poissons de 2 à 6 kg sans anicroche, ni au niveau du frein, ni de la récupération, ni de l'enroulement de la ligne. Un bon point également pour le frein micrométrique. Nous avons également testé ce moulinet avec une canne carpe classique de 3 lbs à grande distance avec des bouillettes. Nous n'avons eu qu'une petite frayeur en ferrant sans tenir la bobine, d'où une belle perruque suivie d'une casse, mais sans remettre en cause le fonctionnement du moulinet.
Caractéristiques Techniques
Poids : 398 g
Contenance : 200 m de 0,20 mm
Récupération : 0,85 m TM
Roulement : 6+1
2 manivelles : simple et double
Prix: 90 € environ avec bobine alu supplémentaire